Praticienne bien-être et art-thérapie
Les liens entre art et guérison sont ancestraux. On peut penser au chamanisme et à l’utilisation du rythme, des couleurs, des chants, des contes...
L’art est le domaine propre de la création et de l’expression personnelle, et faire de l’art semble toujours avoir été un processus libérateur et de guérison. L’ art-thérapeute, utilise l’art sous toutes ses formes, comme médium d’expression. L’expression artistique est un langage des «maux» de l’âme et permet de faire circuler l’énergie.
S’exprimer aide à renouer avec son propre dialogue, c’est un moyen de pénétrer dans son inconscient pour lui permettre d’opérer une transformation intérieure.
Hypersensible, empathe, spontanée, impulsive, passionnée, autodidacte, excentrique, généreuse et bienveillante sont autant de caractéristiques qui peuvent définir ma personnalité et mon parcours de vie.
Différente depuis ma plus tendre enfance, m’exprimer au travers des arts de la danse, des arts manuels, du chant ont été pour moi des moments exutoires et fondamentaux.
L’expression, la créativité, la connexion aux émotions, aux autres, aux êtres sont pour moi un état d’être intuitif depuis toujours, mais non sans difficultés.
Trouver sa place dans un monde où l’on se sent incompris et en marge amène des expériences douloureuses, mais elles sont aussi le ciment d’une construction intérieure complète, entière, vraie et pleine d’amour.
Toute cette conscience m’a menée à creuser, à approfondir mes connaissances, à réfléchir sur l'importance de l'éveil et la place des émotions dans la construction de l'enfant et tout naturellement je me suis penchée sur ce milieu, son développement moteur et sensoriel car il est aussi le pilier du développement de l’adulte en devenir…
Passionnée de lectures, je me suis nourrie de récits relatants des synchronicités ( les livres de Paolo Coelho, la prophétie des Andes…), je me suis intéressée aux chamans, au féminin sacré, aux plantes et éléments naturels ; j’ai la conviction profonde que tout est inter-connecté, tout être interagit avec ce qui l’entoure et que cela a un impact au niveau cellulaire… Je me suis donc instruite et formée dans le milieu énergétique et j’ai approfondi ma connexion à la danse.
Mais là n’est pas vraiment l’importance du sujet… Se faire du bien, apprendre à exprimer les « maux » là où les mots ne peuvent être prononcés, est alors devenu une évidence dans mon chemin de vie.
Oser être, retrouver sa liberté, se raccorder à soi, voilà ce que je souhaite transmettre aux personnes que j’accompagne.
J’ai eu la chance de faire la découverte du NIA, au travers de mon parcours ; la liberté dans le "cadre", la conscience du corps, la reliance à l'émotionnel...
La révélation !!! Et la confirmation que tout ce que je ressentais jusque là était à sa juste place ! Et surtout cette envie furieuse de le partager..
Ceinture blanche de NIA, degré 1 et 2 de reiki, certifiée en massage californien, lithothérapie et chakras, tronc commun du brevet d’état d’éducateur sportif, EP1/EP3 Cap accompagnant éducatif petite enfance